La porte rouge

Dans bien des cas, la porte d’entrée est le point focal de la maison. Elle est ce que vous verrez et utiliserez le plus. Il est donc intéressant qu’elle ressorte du lot. Pour ce faire plusieurs solutions s’offrent à vous. Il existe toutefois un grand classique : la porte rouge ! C’est un des meilleurs moyens pour attirer toute l’attention sur l’entrée. Cela a automatiquement pour effet de faire, contraster la porte avec le reste de la maison.

On voit l’utilisation de la porte rouge depuis des années et cela n’a jamais perdu de son charme. L’avantage d’une porte rouge est qu’elle s’agence à presque toutes les couleurs de revêtement. Le simple fait que l’on veut qu’elle contraste avec le reste rend l’agencement beaucoup plus facile. Il faut seulement s’assurer que la couleur du revêtement ne ressemble pas trop à celle de la porte en tonalité et en luminosité. Dans un tel cas l’effet final pourrait détonner. Il est préférable de ne pas avoir d’autres éléments rouges sur la maison lorsqu’on veut garder toute l’attention sur l’entrée. Aussi, les contours d’ouvertures doivent être blancs. C’est ce qui découpe le mieux la porte rouge du revêtement sans que rien ne jure. Le blanc n’enlève pas d’impact au rouge de la porte.

En résumé, une porte rouge est toujours un bon choix pour obtenir une façade attrayante et qui aura un grand impact à cause du contraste entre la porte et le reste. Donc, pas d’autres éléments rouges et des contours d’ouvertures blanches !

Leave a Reply

Your email address will not be published.