LES CONDOS MAGELLAN

LECTURE : 6 MIN

LE PROJET CONDOMINIUM MAGELLAN

Le projet de condominium Magellan s’inscrit dans la panoplie d’innovations qui formeront le méga complexe Solar Uniquartier. Ce dernier a l’ambition de créer un milieu de vie moderne, alternatif et intégré, c’est-à-dire qu’il combine des résidences luxueuses, de nombreux services essentiels, des espaces verts ainsi qu’un accès privilégié aux transports en commun. En outre, les tours Magellan seront les premières à être liées directement au REM grâce à un tunnel.

Plus particulièrement, le projet Magellan compte trois tours dont la première, la plus petite, est presque terminée et dont les 136 unités se sont vendues en un temps record! La phase deux, une tour de 18 étages, contiendra 200 unités et la phase trois, qui totalisera 23 étages, en offrira encore plus. Ce sont donc des centaines de personnes qui pourront profiter d’une résidence haut de gamme, conçue et construite à la fine pointe de la technologie. 

Nos partenaires de choix

Nous sommes fiers de nous associer à Edyfic Construction et Devimco Immobilier pour livrer un revêtement digne des objectifs de ses idéateurs. Le revêtement choisi, une combinaison d’extrusion d’aluminium et de panneaux d’aluminium de très grande qualité, souligne l’élégance et le prestige qu’on souhaite conférer au complexe. 

Après toutes les étapes de préparations avec nos partenaires, quand il est vraiment le temps de commencer le travail sur le terrain, survient l’un des éléments les plus stimulants du métier : trouver un moyen pratique de surmonter un défi souvent théorique. Cela requiert premièrement un grand travail d’équipe incluant tous les acteurs du chantier. L’objectif étant toujours de livrer un projet de la plus grande qualité!

Les défis auxquels nous avons fait face

Sur le projet Magellan, nous avons eu le plaisir de participer à la résolution d’un défi de taille. En effet, sur les élévations avant et arrière, nous sommes passés de balcons individuels d’environ quatre pieds par douze, à un balcon continu de 170 pieds à l’avant et de 70 pieds à l’arrière.

Le défi dans tout cela? Comment allions-nous pouvoir fournir un immeuble uniforme avec un revêtement en continu? Nous nous sommes assis et c’est ensemble, contremaîtres et chargés de projets, architectes et entrepreneurs, que nous avons conçu une solution qui combine l’utilisation de l’acier, de l’extrusion d’aluminium à joint plat et, à certains endroits, de peinture, afin d’uniformiser le revêtement mural, l’intégration des soffites et les colonnes. De plus, nous procédons à l’ajout d’un « capage » en aluminium qui permet de créer un effet « acier exposé » en bordure des balcons.

Notre garantie d’offrir un service de première qualité, c’est aussi notre engagement envers nos clients et partenaires de toujours nous efforcer d’innover et de nous adapter pour surmonter, ensemble, les plus grands défis qui s’élèvent devant nous. Nous sommes convaincus que rien ne résiste à la collaboration, et nous n’avons encore aucune preuve du contraire!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.